AuroraDomus
Gruppo COLSER-AuroraDomus

Avec plus de trente ans d’activité professionnelle, solidité, expérience et dynamisme sont, depuis toujours, les principes fondamentaux d’action de COLSER.
COLSER a l’objectif d’offrir un service de qualité et s’oppose à un marché du travail où la concurrence, la compétitivité du prix et la logique du profit ont souvent nivelé et uniformisé l’offre d’emploi.
Depuis sa naissance, COLSER a compris que pour se distinguer était nécessaire diriger ses efforts vers la réalisation d’un projet : il s’agissait, pour commencer, d’adopter une méthode de travail; ensuite est née l’exigence de contrôler les activités et de s’évaluer.

Enfin l’évolution de l’organisation a systématisé les activités pour garantir, en même temps, les résultats et la protection de l’environnement et de la santé des ses propres collaborateurs.
Mais le méthode c’est pas tout : COLSER croit qui soit possible atteindre un standard de qualité seulement si le système est partagé par tout le monde. ; demande pourtant un engagement collectif vers les principes de responsabilité sociale, comme acte constitutif qu’atteste la vocation naturelle de la coopérative vers l’agrégation et l’intégration.
Aujourd’hui COLSER, pour travailler qualitativement, donne une réponse appropriée aux exigences des ses propres clients , en employant les ressources, les moyens et les compétences adéquats, en respectant tous les dispositions légales, en utilisant des produits avec mineur risque environnementale possible et en respectant la préservation de la santé et de la sécurité des personnes, sans porter atteinte à la dignité et aux droits des ses collaborateurs.

COLSER vise à créer une bonne synergie avec clients et fournisseurs et se propose comme un modèle pour la société.
Ces informations sont disponibles non seulement pour les collaborateurs, mai aussi pour les fournisseurs et les clients de COLSER et pour tous ceux qui sont intéressés à connaître ses principes et sa politique d’entreprise.

Qualité : COLSER a l’objectif d’offrir un service de qualité, afin de satisfaire l’attente des ses partenaires et afin de devenir un Partner fiable, un nœud excellent en ce qui concerne le réseau intersectoriel et interterritorial, un protagoniste intéressant pour possibles synergies avec les groups « general contractors ».
Également COLSER se propose comme interlocuteur privilégié avec l’administration publique en cours de privatisation et s’apprête à raisonner en termes de programmation du territoire.

Sécurité : Les collaborateurs sont le vrai patrimoine; c’est pour ça que COLSER s’efforce de pratiquer une politique active et innovante dans tous les domaines d’activité afin d’atteindre un niveau élevé et une amélioration constante dans l’efficacité de la protection de la sécurité physique et morale des tous ses collaborateurs.

Environnement : COLSER travaille activement dans le sens de la protection de l’environnement et pour promouvoir une façon tolérable de vivre notre planète.
En outre encourage le développement soutenable du territoire et le respect des ressources naturelles à travers la collaboration intérieure (associés et employés) et externe (fournisseurs et clients).

Responsabilité sociale : COLSER respect tous les droits fondamentaux des collaborateurs, puisqu’ils sont individus et travailleurs, refuse l’emploi des mineurs, garantit le droit à la liberté d’association et au contrat collectif, sans discriminations aucunes. COLSER répudie la coercition en toutes ses formes en appliquant seulement les mesures disciplinaires prévues par la loi, en observant les accords contractuels (horaires et salaires) et en respectant les principes universellement reconnus sur la sauvegarde de l’emploi (Conventions ILO, Déclaration universelle des Droits de l’Homme, Convention ONU sur le droit à l’enfance…) et sa réglementation national et international. L’attention vers les collaborateurs intéresse les familles des associés et les communautés dont elles font partie à travers des initiatives en faveur de la collectivité et des territoires qui ont vu COLSER grandir et se développer, et aussi à travers une saine capacité d’entrepreneur, sans jamais oublier la naturelle vocation coopérative vers la solidarité et la mutualité.

Système de gestion intégrée : En intégrant ces éléments en un système de gestion d’entreprise COLSER a concentré ses efforts vers des cibles communs.
COLSER sait que sa force réside dans la puissante synergie avec ses employés, qui constituent son objectif directeur et donne à chaque associé un rôle défini, étant bien conscient que les résultats obtenus dépendent de leur collaboration et que ces résultats reviennent à eux-mêmes.

Cette politique est plus d’une simple déclaration d’intention : COLSER utilise la formation et la communication comme instruments pour diffuser sa politique d’entreprise et faciliter ainsi la participation de tous ses employés.
À partir de notre système d’entreprise et dans le cadre d’un dialogue régulier , nous collaborons en toute confiance et garantissons l’amélioration constante de nos performances en matière de qualité.

Parma, avril 2009
Cristina Bazzini
Le président

Copertura Sanitaria Integrativa Colser

Copertura Sanitaria Integrativa

COLSER ha aderito al Fondo Sanitario di Cooperazione Salute, Società di Mutuo Soccorso... >

Blocknotes

Blocknotes

Notiziario a cura del Gruppo Colser-AuroraDomus...>

Annual report

Annual Report 2016

Download Annual Report PDF 2.59 Mb

Area video

Area Video

I nostri video

Galleria Fotografica

Galleria Fotografica

Le nostre foto

Cassetta delle idee

Cassetta delle idee

Organismo di vigilanza

Organismo di vigilanza